Alerte sur la santé mentale des doctorantes à l’Ined

, popularité : 7%

Lors de sa séance du 13 juin 2023, la Formation Spécialisée en Santé Sécurité et Conditions de Travail (FS-SSCT) de l’Ined a pris un avis pour alerter sur la santé mentale des doctorantes à l’Ined.

Avis de la FS-SSCT de l’Ined voté le 13 juin 2023 :

« L’ensemble des responsables d’unité ont fait part de leur préoccupation concernant la situation des doctorantes, en particulier la cohorte ayant commencé en 2020 et ont fait remonter une alerte auprès de la direction lors de la réunion des responsables d’UR du 16 mai 2023.

Les représentantes du personnel de la FS-SSCT, réunies le 13 juin 2023, manifestent leur inquiétude suite à l’impact de la crise du Covid sur les doctorants et doctorantes, notamment en termes d’isolement social et professionnel, ainsi que le climat anxiogène créé par les évolutions complexes des modalités de financements de 4e année. Les représentantes demandent à ce que la santé mentale des doctorants et doctorantes de l’Ined soit prise en compte dans un plan d’actions spécifique, visant à identifier les besoins et proposer des solutions. »

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2023 :

Rien pour ce mois

novembre 2023 | janvier 2024