Mobilisation écologique : nous sommes les Soulèvements de la Terre

, popularité : 5%

« Les Soulèvements de la Terre » ne sont pas une association. C’est une coalition qui regroupe des dizaines de collectifs locaux, syndicats et sections syndicales, ONGs à travers le pays. Contrairement aux fables qui seront délivrées par le renseignement intérieur pour désigner de quelconques figures dirigeantes à clouer au pilori, les Soulèvements de la Terre n’ont rien d’un groupe circonscrit et représentent après 2 ans d’existence un large réseau implanté à travers diverses régions.

Solidaires dénonce la répression faite à celles et ceux qui se battent pour le bien commun. De Sainte-Soline au Lyon-Turin, en passant par l’A69 entre Castres et Toulouse et par toutes nos luttes communes, nous assumons notre participation aux mobilisations. Les politiques répressives ne pourront ni cacher la crise écologique qui s’accélère, ni nous empêcher de lutter.

Il y a urgence à repenser et changer en profondeur nos modes de production et de consommation.

En particulier, quelles recherches devons-nous conduire, quels enseignements devons-nous prodiguer, avec quels coûts environnementaux ??? Il est nécessaire et urgent de se poser ces questions. Il est par contre inutile et nuisible de dissoudre les « soulèvements de la terre » !

Solidaires et ses syndicats, dont Sud Recherche et Sud Education, appellent à rejoindre les rassemblements de soutien qui ont lieu aujourd’hui, 21 juin, partout sur le territoire pour soutenir les Soulèvements de la Terre.

Consulter l’intégralité du communiqué de Solidaires ici.


Message distribué par Sud-Ined au personnel de l’Ined le 21 juin 2023.

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2024 :

Rien pour ce mois

mai 2024 | juillet 2024