Urgence écolologique : appel à un véritable travail collectif

, popularité : 6%

Ces dernières années, les canicules (ressenties jusque dans nos bureaux...), sécheresses et feux de forêt à répétition se sont largement chargés de sensibiliser aux conséquences du changement climatique. Il est plus que temps de passer à l’action.

Nous invitons les agentes à ne pas se sentir obligées d’assister aux formations obligatoires organisées par la direction sans aucune concertation.

Nous appelons à ouvrir un véritable travail collectif sur ces sujets, qui ne s’en tienne pas aux actions individuelles et ne passe pas sous silence l’effet néfaste des politiques d’« excellence » et du productivisme scientifique à la fois sur les personnels et sur les émissions carbone de la recherche.

A ce titre, nous proposons d’ouvrir un espace de discussion entre membres du personnel, éventuellement en présence d’une chercheurse spécialiste de ces questions, afin d’élaborer collectivement autour des enjeux spécifiques à
nos métiers pour une mise en application concrète.

Pour en savoir plus, retrouvez dans le document joint ci-dessous l’intégralité du texte envoyé au personnel de l’Ined le 20 juin 2023.

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2024 :

Rien pour ce mois

mai 2024 | juillet 2024