ESR unitaire : APPEL à mobilisation le 19 Mars pour les carrières et les rémunérations, et face aux attaques d’E. Macron

, popularité : 19%

Ce communiqué intersyndical appelle les collègues de l’enseignement supérieur et la recherche à se mobiliser le 19 mars 2024 pour les carrières et les rémunérations et contre les attaques du service public de l’ESR qui se multiplient avec notamment la décision de diminuer de près de 1 milliards d’euros les financements dans notre secteur (sur les 10 milliards ponctionnés dans les dépenses de l’État), et l’annonce de l’acte 2 de « l’autonomie » qui viserait les statuts du personnel et des organismes de recherche (voir aussi : Recherche française : des enjeux de pouvoir et une concurrence qui obèrent l’avenir).
Toutes et tous mobilisé-es ce MARDI 19 mars, dans le cadre de la journée d’action et de grève dans l’ensemble Fonction Publique.

Pour compléter, le tract de Solidaires Fonction publique : Salaires des agentes publics : le pire n’est jamais sûr - Toutes et tous en grève le mardi 19 mars !
Et plein d’infos utiles ici

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur