Profession de foi - décembre 2022, élection au CSAE

, popularité : 21%

Une délégation combative et motivée pour que la voix des personnels de l’Ined soit entendue

Le Comité social d’administration d’établissement (CSAE) est la nouvelle instance compétente où se discutera tout ce qui concerne nos conditions de travail et leurs évolutions : les statuts du personnel, les rémunérations, les conditions de travail, l’orientation et l’organisation de l’Ined.

Nos élues y défendront les intérêts de tout le personnel :

  • Lutte contre la précarité : 40% du corps électoral est composé de collègues non titulaires.
  • Lutte contre l’individualisation des rémunérations, pour la transparence : nous lutterons contre l’individualisation des rémunérations, les inégalités salariales et la mise en concurrence délétère favorisées par les dispositifs de prime, l’arbitraire de la direction.
  • Lutte contre les inégalités femmes-hommes : les femmes sont majoritaires à l’Ined mais elles sont plus nombreuses dans les catégories B que A, et leurs primes sont nettement inférieures. Nous défendront des mesures permettant de réduire les inégalités de genre.
  • Lutte contre le harcèlement et toutes les formes de violences au travail : mesures de prévention et de sensibilisation, protection des personnes, exemplarité des sanctions.

SOLIDAIRES dans un monde de brutes ... votez Sud Recherche EPST !


Retrouvez dans le document joint ci-dessous l’intégralité de notre profession de foi pour les élections au Comité social d’administration d’établissement (CSAE) de l’Ined du 8 décembre 2022.

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024