CNRS : DRH/OS du 12 juillet 2023

, popularité : 7%

Il s’agissait de la première DRH/OS avec le nouveau DRH du CNRS, Eric Lanciaux.
L’ordre du jour qui nous avait été annoncé était le suivant : Son ordre du jour portera sur le lancement d’un questionnaire adressé à la rentrée aux agents du CNRS sur le sujet de la marque employeur et sur vos propositions de sujets liés à l’actualité RH… Dans les faits, ce ne sera vraiment pas ça ! Et aucun document ne nous a été distribué en amont. Pas terrible pour une première...
Les sujets abordés ont finalement été les suivants :

  • 1. La mise en place par la direction de la communication d’un questionnaire aux agent-es « CNRS et vous »... pour tester de le sentiment d’appartenance des agent-es au CNRS.
  • 2. La revalorisation du barème des contractuel-les : avec toujours le refus de la direction de revaloriser tout le monde, donc y compris les contrats en cours, et de prendre en compte les écarts de rémunération avec les titulaires de même niveau... écarts qui se creusent de plus en plus (plus de 200€ mensuel en moins pour les contractuel-le de niveau Cat C et 180€ pour celles et ceux de Cat B...) mais, SudRe ne lâchera pas !
  • 3. La présentation du programme de l’agenda social et donc des futures réunions
  • 4. La présentation de « l’école de management de la recherche » mise en place par la direction déléguée aux cadres supérieurs... Trop fière d’être citée pour exemple dans le rapport Gillet...
  • 5. La présentation des principales dispositions de la loi de réforme des retraites : avec les décrets d’application qui sont en train de sortir, mais sans vraiment aborder la question essentielle de l’impact désastreux qu’aura cette réforme sur les futurs recrutements dans nos établissements.
  • 5. Les questions diverses posées par les organisations syndicales.

Ci-joint en accès privé, un compte-rendu de cette réunion ainsi que les documents présentés (qui nous ont donc été envoyés après la réunion).

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024