Obstiné-es & refonte catégorie B
Résister obstinément !

Les passages en force au sein de l’Enseignement-Supérieur Recherche se succèdent.

A l’échelon des EPST, après l’imposition des premières restructurations, l’annonce d’une nouvelle « alliance des sciences du vivant », nous rappelle la convention « INRA-CIRAD » de 2007, déjà baptisée « alliance nationale pour la recherche agronomique à l’international » précédant de 2 ans le « conTorsium », structure ayant son propre Conseil d’Administration…
Au moins, on est prévenu : au vu de l’épisode récent, le risque de découpage de l’INRA en 2 entités n’est pas imaginaire !

Cette semaine, le nouveau décret concernant les Enseignants-chercheurs, avec modulation des services d’enseignement, est en Conseil d’Etat… Ce sera aussi ensuite le tour du projet de décret instituant la rémunération individualisée des doctorant-es !

Face à ce gouvernement qui reste sourd à nos appels, nous n’avons d’autre solution que de multiplier les formes de résistance.

Ainsi, la « ronde infinie des obstiné-es ! » tourne sans discontinuité devant la mairie de Paris depuis plus de 600 heures. Au-delà de la performance, c’est trop long, au tour du gouvernement d’avancer !

Pour en savoir plus sur les dernières actions menées :
« le poids des mots, le choc des photos »

Prochaines échéances
Nouvelle carrière de la catégorie B : on est loin du compte !

La nouvelle carrière et les grilles de reclassement :
« A bout de souffle, made in Bercy ! », son titre annonce la couleur.

La nouvelle grille indiciaire en catégorie B, suite à une pseudo-concertation, c'est hélas la règle !, procure une bouffée d'oxygène pour les agents bloqués, moins d’air pour les premiers échelons...
On est aussi loin de rattraper également les retards de pouvoir d'achat accumulés depuis 2000.
Plus grave, l'avenir du corps des AI est une nouvelle fois compromis, avec l'institution d’un recrutement en TR supérieur à Bac + 2. Les agents en place "seraient" réaffectés progressivement en IE, pour calmer le mécontentement ambiant... Le résultat dépendra des possibilités de négociations à l’échelon ministériel… et c’est vrai qu’en ce moment, on n’est pas gâté !
Pour en savoir plus, voir aussi la feuille de commentaires SOLIDAIRES

 

Visitez : www.sud-recherche.org

La branche INRA de Sud-Recherche-EPST
contactinra@sud-recherche.org

Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36. Dorénavant, si vous ne souhaitez plus recevoir les messages de SUD-Recherche-EPST, vous pouvez vous désabonner en vous connectant à http://www.inra.fr/abonnements_syndicats en utilisant votre login/mot de passe LDAP. Si vous ne connaissez pas votre login/mot de passe ldap, adressez un message à ldapmaster@jouy.inra.fr.