INRAE : Fin du monde et fin du mois, combattons ensemble pour la préservation de la vie humaine sur terre

, popularité : 11%

À partir du 28 juillet, l’humanité a consommé son crédit écologique pour l’année, c’est le « jour du dépassement » au niveau mondial. Pour la France seule c’était le 5 mai !
À SUD, nous affirmons que c’est le modèle économique dominant qui en est le premier responsable, le e capitalisme se nourrit des énergies fossiles et autres ressources naturelles, sans considération de leurs impacts environnementaux et sociaux.
A l’INRAE notre responsabilité est de préparer le futur, par la décroissance et la sobriété, celui d’une planète vivable pour toutes et tous. Les lobbies qui entravent la recherche aujourd’hui nous reprocherons demain l’impréparation et l’absence de solutions.
Nous appelons les collègues à sortir de la résignation pour s’emparer du plan RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), formuler des propositions, petites ou grandes, locales ou nationales, en rupture avec la croissance infinie dans un monde fini. Pourquoi ne pas faire du jour du dépassement une journée forte d’actions portées par nos collectifs ?
Ce message a été adressé à tous les agent-es de l’INRAE ce 29 juillet.

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023