Mobilisation de ce jeudi 30 septembre 14H contre la vente de Grignon décalée Place Denys Cochin !

, popularité : 6%

INFO de dernière heure, suite à l’interdiction de manifester devant le ministère le rendez-vous de la mobilisation unitaire de ce jeudi 30 septembre est décalée Place Denys Cochin, à la même heure (14H).
Selon un article de Médiapart la signature du compromis de vente serait reportée... une motivation supplémentaire pour se bouger ce jeudi !

Ci dessous le communiqué unitaire des sections locales INRAE

en lien l’article de Médiapart annonçant le report de la signature du compromis de vente :
https://www.mediapart.fr/journal/france/280921/privatisation-de-grignon-nouvelles-failles-promesse-de-vente-repoussee#at_medium=custom7&at_campaign=1047


Vente de Grignon : Changement de lieu de manifestation le 30 septembre

La manifestation contre la vente de Grignon à Altarea Cogedim se déroulera bien demain, jeudi 30 septembre, à Paris.

Les organisateurs ont eu finalement l’interdiction de manifester devant le ministère de l’agriculture.

Le NOUVEAU LIEU de MANIFESTATION est : 14h place Denys Cochin, devant la DGER (Paris 7e)

Dernière minute : une information Médiapart du 28 septembre laisse entendre que la vente serait reportée à la fin décembre suite au non-respect, dans le processus de vente, d’un article du code de l’urbanisme (article 240-1) qui dispose que : " les communes ont « un droit de priorité sur tout projet de cession d’un immeuble ou de droits sociaux donnant vocation à l’attribution en propriété ou en jouissance d’un immeuble ou d’une partie d’immeuble situé sur leur territoire et appartenant à l’État [...] »."

Ainsi « la mairie de Thiverval-Grignon et la communauté de communes Coeur d’Yvelines, dans les périmètres desquels se situe le domaine de Grignon, auraient dû se voir proposer, avant le lancement du processus de privatisation, en mars 2020, l’acquisition du site. Ce qui n’a pas été fait. »

La vente de Grignon au promoteur immobilier Altarea Cogedim, prend un sérieux coup dans l’aile

Etat autoritaire, Etablissements schizophrènes, processus de vente opaque, nous exigeons un moratoire sur la vente de Grignon. Affirmons notre opposition à cette vente en étant massivement présent demain place Denys Cochin !

Les sections locales CFDT Inrae, CFTC Inrae, CGT Inrae, Sud Recherche Inrae

Navigation

AgendaTous les événements