INRAE : complément unitaire CGT SUD ET FO sur la campagne de promotion IT 2021

, popularité : 21%

Dans le prolongement d’un premier message adressé aux collègues de l’INRAE ce début mai, nos 3 syndicats ciblent le manque de transparence des comités de valorisations des parcours professionnels (CVPP) censés remplacés les CAP.
Ils recensent ici les nombreuses protestations déjà remontées au sein de l’Institut depuis l’engagement de cette nouvelle procédure.

En lien l’article précédent de début mai donnant l’alerte sur ce dossier des promotions 2021.

Depuis quelques semaines, dans un contexte d’un nombre extrêmement faible de possibilités d’avancement, que nos organisations syndicales n’ont cessé de dénoncer, les procédures de sélection des agents pour ces promotions au choix ont commencé, au niveau des centres, des départements et des comités de valorisation des parcours professionnels (CVPP).

Rappelons que suite à la loi de transformation de la fonction publique dont nous demandons l’abrogation, ces CVPP prétendent prendre la place des CAP mais sans plus aucune intervention des délégués du personnel.

Ces nouvelles procédures nous ont été annoncées par la DG comme « équitables et transparentes ». Or, rien ne filtre sur le rôle des entretiens annuels passés, ni sur les critères réellement mis en œuvre, ni sur la nature des discussions. Il n’est prévu aucun compte rendu des discussions entre DU ou chefs de département au sein des CVPP.

Dans ce contexte, les prises de positions de délégués CAPN, de délégués CAPL, d’assemblées générales, de conseils de centres et de départements se multiplient.

Les syndicats CGT, FO et SUD croient utile de porter à votre connaissance l’ensemble des informations dont ils disposent à ce jour concernant ces prises de position.

Vous trouverez l’intégralité de ces prises de position dans la pièce jointe à cet article.
D’autres motions sont en cours.

expression unitaire CGT SUD FO de l’INRAE
25 mai 2021

Navigation

AgendaTous les événements