Comment se former (syndicalement) sur son temps de travail ?

, par  Christine Buisson , popularité : 11%

Ce qu’il faut savoir (« Congés de formation économique et sociale », délais, procédures, etc...) pour toutes les formations.

Et aussi comment s’inscrire !

Vous voulez vous former ? Sud Recherche EPST est là pour vous. Pour vous renseigner sur les formations Solidaires disponibles dans toutes les régions allez ici. Dans tous les cas, envoyez un mail à formationsyndicale arobase sud-recherche.org, qui se chargera de l’inscription. Sud Recherche EPST organise aussi chaque année une à trois formations spécifiques sur les problèmes de notre secteur.

Administrativement, pour participer pendant son temps de travail à une formation syndicale, plusieurs options :

  • La formation prévue commence dans plus de 30 jours. Vous utilisez le « congé de formation économique et sociale » (infos). Vous remplissez le formulaire à télécharger ci-dessous et vous le transmettez au plus tard 30 jours avant le début de la formation à votre supérieur-e. Vous avez accès à 12 jours de ce type de formation par an, donc n’hésitez pas ! (en cas de refus du chef ou de la cheffe, envoyez un mail à formationsyndicaleatsud-recherche.org)
  • La formation commence dans moins de 30 jours. Pas de panique ! Envoyez un mail à
    formationsyndicaleatsud-recherche.org et à votre branche (contactinraeatsud-recherche.org ou contactcnrsatsud-recherche.org ou contact-ifsttaratsud-recherche.org) qui trouverons ensemble une solution adéquate.

Navigation

AgendaTous les événements