1er mai 2017 - Pour nos exigences sociales / Contre l’extrême droite

, popularité : 12%
_L_

Un 1er mai international de luttes des travailleuses et des travailleurs

Le 1er mai est la journée internationale des travailleuses et travailleurs. Partout elles et ils portent des revendications pour améliorer leur vie et défendre leurs droits et leur liberté. Partout elles et ils luttent pour le droit de grève, le droit de manifester, le droit de s’organiser. Elles et ils luttent contre les reculs sociaux et pour obtenir de nouveaux droits. Partout elles et ils s’opposent aux discriminations et au racisme. Aux États-Unis, en Turquie, et dans tous les pays où les politiques les plus inquiétantes se mettent en place, ce 1er mai doit plus que jamais rappeler notre attachement à la solidarité internationale et sa nécessité !

Lutter avant, pendant, et après les élections

Nos revendications restent entières et nous sommes dans la lutte aux côtés des travailleuses et travailleurs quel que soit le gouvernement, notre engagement dans la lutte sur la loi travail l’a montré comme d’autres avant. C’est la valeur de notre indépendance par rapport aux partis politiques et aux pouvoirs. C’est le sens aussi de notre engagement dans la campagne « nos droits contre leurs privilèges » où, avec d’autres mouvements sociaux, nous voulons construire une société plus juste, égalitaire, débarrassée des oppressions et des discriminations et respectueuse de la planète. Quand nous luttons pour l’égalité des droits et au côté des sans-papiers et demandeur-ses d’asile, contre l’injustice, pour la sécurité et la santé au travail, pour une amélioration concrète de nos droits et une meilleure répartition des richesses, nous luttons réellement contre la montée du fascisme et l’instrumentalisation de la misère sociale. Et c’est cela que nous allons continuer.

Et le 1er mai, c’est cela que nous exprimerons, en participant massivement aux manifestations syndicales unitaires qui se dérouleront partout en France

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024