SUD pour
Solidaires Unitaires Démocratiques

Second message à tout le personnel.

Cette rentrée 2006, il y a bien urgence salariale !

Avec notre union syndicale SOLIDAIRES, nous demandons un rattrapage du pouvoir d'achat significatif de l'ordre de 150 euros pour tous, soit un relèvement uniforme de 30 à 40 points d'indices dans toutes les grilles du statut. C'est une revendication plus juste qu'un rappel sous forme de pourcentage. Si le gouvernement vient de décider d'une mesure allant dans ce sens pour le 1er novembre prochain, l'attribution d'un seul point d'indice supplémentaire est vraiment symbolique !

Les CIPP 2006 démontrent à nouveau l'étendue du sous-classement  à l'INRA !

620 candidat-es « admissibles » de la session de 2006 des CIPP (Concours Internes de Promotion sur Place) viennent d'être reconnus par un jury comme remplissant globalement une fonction du corps supérieur. Ce bilan est supérieur à 2004, alors que la procédure par elle-même est loin de mesurer l'étendue réelle du sous-classement, que ce soit parmi celles et ceux qui ont déposé un dossier ou qui, découragé-es, ne se présentent plus !
La Direction Générale doit demander au Ministère les moyens budgétaires pour régulariser enfin cette situation dès le budget 2007 ! Peut-on accepter, sans fin, de ne pas être rémunéré pour le travail accompli ?

Primes à la hiérarchie et intérêt général ?

Principale mesure salariale nouvelle à l'INRA cette année, le budget consacré à la prime "ISFIC" (Indemnité Spécifique pour Fonctions d'intérêt Collectif) est plus que doublé : il avoisine désormais le million d'euros ! Certain-es Directeurs-trices d'Unité en seront cette année bénéficiaires, ceux dont l'unité compte les plus grands effectifs : "big is beautiful, le retour !". Cette prime s'ouvre également à des "responsables de dispositifs à vocation nationale" et "autres fonctions d'intérêt collectif à caractère exceptionnel"; intitulés pour le moins opaques. Nous demandons a minima la transparence la plus grande sur leur attribution.

Dans ce contexte, appliquons la réglementation dans tous les corps : Dans les corps d'AGT à AI, nous pouvons quasiment tous prétendre au bénéfice de « la prime de technicité » initiée au début des années 90 lors de l'arrivée de l'informatique. C'est peu - 15 euros par mois - mais mieux que rien ... Sur le centre de Rennes, une action a déjà permis de doubler le nombre de bénéficiaires, n'hésitez pas à nous contacter. (se référer à la note de service n° 92-83 du 21 octobre 1992)

 

Saisissons toutes les initiatives pour résister à cette dégradation continue de l'emploi et de la recherche publique.

Après la consolidation de l'ANR (Agence Nationale de la Recherche) en août - qui apportera encore plus de précarité, le gouvernement tente de passer en force son projet d'AERES (Agence d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur).

 

Visitez : www.sud-recherche.org/SPIPprod/

 

La branche INRA de Sud-Recherche-EPST
contactinra@sud-recherche.org

 

Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36. Dorénavant, si vous ne souhaitez plus recevoir les messages de SUD-Recherche-EPST, vous pouvez vous désabonner en vous connectant à http://www.inra.fr/abonnements_syndicats en utilisant votre login/mot de passe LDAP. Si vous ne connaissez pas votre login/mot de passe ldap, adressez un message de désabonnement à ldapmaster@jouy.inra.fr.