Cap au SUD

Voici (enfin !) le premier message électronique de Sud-Recherche-EPST adressé à toutes les personnes travaillant à l'INRA !

Nous avons dû lutter longtemps avant d'obtenir ce simple droit de communication qui nous permettra de vous tenir informé de nos actions, de nos revendications et de nos propositions. C'est une victoire pour la liberté syndicale !

Et les sujets de discussions et d'engagements ne manquent pas à l'INRA comme dans tous les EPST. En ce moment, nous sommes particulièrement en alerte sur :

Enfin, nous tenons à remercier, dans ce premier message, toutes celles et tous ceux qui nous ont apporté leur soutien lors des élections aux CAP-CR (25,6% des voix), au Conseil d'Administration (21,4%) et au Conseil de Gestion de deux départements (17% en Génétique Animale, et 31% en Génétique et Amélioration des Plantes) : nous nous y investissons pour être à la hauteur du mandat que vous nous avez donné !

Aujourd'hui nous voulons construire avec toutes et tous un syndicat inter-catégoriel, attentif aux collègues et ouvert sur la société ! Notre syndicat inter-EPST est déjà une force pour défendre nos droits dans la recherche publique et une ouverture pour débattre des orientations qui préparent notre avenir et celui des générations futures.

Nous voulons aussi participer à la construction du rapport de force capable de faire reculer la logique libérale, le conflit du CPE nous a montré la voie…

Alors n'hésitez plus, syndiquez-vous ! (de préférence à Sud ! )

Pour en savoir plus, cliquez sur www.sud-recherche.org/SPIPprod/

 

Les slogans auxquels vous avez échappé:

 

La branche INRA de Sud-Recherche-EPST
contactinra@sud-recherche.org

 

Dernier communiqué de l’Intersyndicale Recherche et Enseignement Supérieur

Suppression de 15 000 emplois de fonctionnaires : La provocation continue !

Malgré les mobilisations sans précédent des étudiants, des lycéens, des salariés, contestant la précarité et le chômage à travers le CPE-CNE, la remise en cause du Code du travail, le gouvernement poursuit sa politique de réduction d’emplois stables. Pour le budget 2007 il a prévu de supprimer 15 000 emplois de titulaire (plus qu’en 2005 : 5300), dont 8700 emplois dans l’Education Nationale, alors qu’il y a un besoin urgent pour soutenir les jeunes en difficulté et faire face par l’éducation à la crise des banlieues.

Pour la recherche et l’enseignement supérieur, le gouvernement débloquerait :

Les organisations syndicales nationales de la recherche et de l’enseignement supérieur dénoncent cette provocation du gouvernement qui maintient cette politique contestée par la population qui affaiblit les services publics et vise à casser le statut de fonctionnaire et le Code de travail et à remplacer les emplois stables par des emplois précaires.

Elles appellent les personnels à se mobiliser dans le cadre de la campagne « Tous ensemble contre la précarité, pour les respect et la revalorisation des statuts de titulaires » pour obtenir la création d’emplois de titulaires, la résorption de la précarité, ainsi que la revalorisation des salaires et des carrières et la reconnaissance de la qualification.

Villejuif, le 15 juin 2006

Les organisations syndicales nationales soussignées : SNCS-FSU, SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, SNTRS-CGT, FERC-SUP-CGT, CGT-IFREMER, SGEN-CFDT-INSERM, SUD-RECHERCHE-EPST, SNPTES-UNSA, A&I-UNSA, SUP-RECHERCHE-UNSA, SUD-EDUCATION

Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36. Dorénavant, si vous ne souhaitez plus recevoir les messages de SUD-Recherche-EPST, vous pouvez vous désabonner en vous connectant à http://www.inra.fr/abonnements_syndicats en utilisant votre login/mot de passe LDAP. Si vous ne connaissez pas votre login/mot de passe ldap, adressez un message de désabonnement à ldapmaster@jouy.inra.fr.