Avec SUD-Recherche, SOLIDAIRES dans ce monde de brutes !
Elections générales d’octobre : choisir le syndicat qui vous représentera  durant 4 ans

Vous êtes 9800 agents, titulaires ou CDD présents depuis plus d’un mois à l’INRA, inscrits pour le premier scrutin visant à désigner des représentant/es au nouveau Comité Technique (CT). Parallèlement, 8600 titulaires votent pour les élections renouvelant les délégué/es aux Commissions Administratives Paritaires Nationales (CAPN). Chacun/e a reçu le matériel de vote et réceptionné plusieurs messages syndicaux provenant des autres syndicats de l’INRA.

Nous ne vous dirons pas qu’en votant SUD-Re tout ira mieux demain ! Si c’était aussi facile, cela se saurait… Il faudra de nouvelles mobilisations d’ensemble, nous espérons que la journée d’action interprofessionnelle de ce mardi 11 octobre va contribuer à la convergence indispensable des résistances engagées.

Il sera aussi nécessaire de porter des propositions alternatives permettant de répondre aux défis posés, notamment pour ressourcer la recherche publique, toujours assujettie aux lobbies agro-industriels. Et comme vient de le rappeler le scandale du médiator, seule l’autonomie financière pourra garantir une expertise indépendante… Nous espérons que la lecture de nos professions de foi vous motivera à transformer l’indignation ressentie face à ce monde de brutes, en volonté d’agir ensemble pour changer la donne !

Vous pouvez compter sur SUD pour continuer à l’ouvrir quand il le faut !

Nous nous demandons si la Direction de l’INRA n’a pas choisi de voter contre SUD, au vu des difficultés que nous avons rencontrées dans la préparation de ce scrutin.

Dernier aléas, il se trouve que dans le livret électoral du Comité Technique, notre profession de foi, déjà présentée en 4° position, s’est retrouvée complètement relookée (autre police de caractère et sans les parties prévues en caractères gras) rendant sa lecture moins attractive !
L’absence de toute réponse de la direction, à notre demande d’explication formulée au CTP du 4 octobre ne fait qu’augmenter notre soupçon d’une malveillance, d’autant qu’il s’agit de l’élection centrale, celle qui mesure la représentativité.

Le résultat de ce scrutin au Comité Technique servira en effet à calculer la répartition des sièges non seulement au CT, mais aussi aux futurs CCHS-CT, à la Commission Nationale Formation Permanente (CNFP). Il servira aussi à la répartition des moyens de fonctionnement (temps de décharge syndicale).

Déstructurés, précarisés, pressurisés = ÇA SUFFIT

Important : un dépouillement du scrutin CT est prévu par centre, ce qui permettra de répartir les sièges aux futurs CHS-CT locaux en fonction de la représentativité locale de chaque syndicat.

L’instance « Hygiène et Sécurité » s’élargie donc officiellement aux «conditions de travail (CHS-CT). Sur ce dossier, vous pouvez aussi compter sur notre détermination, dans le prolongement des 3 messages d’alerte « souffrance au travail » adressés à la direction ces derniers mois.

Le rappel de toutes nos priorités, sur l’affichette illustrée de notre campagne inter-EPST, reprise également au CNRS, au Cemagref, et à l’IFSTTAR, où SUD-Recherche EPST présente aussi des listes !

Le tract SUD-Re de rentrée «  STOP à la précarisation générale… ne payons pas leur crise ! »

SUD à besoin de vous pour continuer le combat !

 

Visitez : www.sud-recherche.org

La branche INRA de Sud-Recherche-EPST
contactinra@sud-recherche.org

Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36. Dorénavant, si vous ne souhaitez plus recevoir les messages de SUD-Recherche-EPST, vous pouvez vous désabonner en vous connectant à http://www.inra.fr/abonnements_syndicats en utilisant votre login/mot de passe LDAP. Si vous ne connaissez pas votre login/mot de passe ldap, adressez un message à ldapmaster@jouy.inra.fr.